Home » Analyses et productions » Attribution des immatriculations VTC : mise à jour (avril 2015)

Attribution des immatriculations VTC : mise à jour (avril 2015)

Depuis leur apparition sur le marché en 2009, 12132 immatriculations ont été attribuées par Atout France puis le Ministère de l’Écologie, du développement durable et de l’Énergie aux Voitures de Transport avec Chauffeur. Pour rappel, l’attribution des immatriculations est directement sous la tutelle du Ministère depuis le mois de janvier 2015.

On constate avec surprise que l’attribution des plaques était nulle aux mois de janvier et février et n’a repris que très lentement en mars (66 attributions et renouvellements) puis en avril (55 immatriculations ou renouvellements). Nous nous retrouvons dans des moyennes inférieures à celles en cours lors du gel des immatriculations l’an passé.

L’Etat a-t-il décidé de se consacrer à d’autres dossiers plus pressants ? Ou les listes d’attentes sont-elles pleines à craquer? Ou encore, la profession chauffeur VTC ne séduit plus avec le développement des services comme UberPOP ? La proposition la plus plausible reste cependant l’attente de la publication des décrets et arrêtés sur l’immatriculation des VTC: ceux sur la capacité financière et la vignette obligatoire des VTC ont été publiés début février, ceux sur les caractéristiques des véhicules VTC l’ont été début avril.

Nous vous tiendrons informés de la tendance dans les mois qui viennent.

CaptureVoir nos précédents rapports sur le sujet ici et là 

 

FacebookTwitterGoogle+TumblrPartager

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>