Home » Analyses et productions » Point sur les immatriculations (2 décembre 2015)

Point sur les immatriculations (2 décembre 2015)

Au 1er décembre 2015, le nombre total des immatriculations ou de renouvellements de licences VTC est de 14424. Dans le même temps, 1316 immatriculations ont été radiées. Rappelons que le nombre total était de 14175 en octobre dernier.

Capture

Au mois de novembre 2015, 240 immatriculations ont été attribuées ou renouvelées. On constate une baisse du nombre total par rapport au mois dernier et une baisse d’autant plus importante par rapport à novembre 2014 où 580 licences avaient été attribuées ou renouvelées.
Depuis que la nouvelle réglementation est entrée en vigueur en janvier dernier, 2327 licences au total ont été attribuées, soit un nombre bien inférieur à celui de 2014. Nous reviendrons plus en détails sur ces chiffres le mois prochain à l’heure du bilan de l’année.
Rappelons que le statut de certaines applications est encore indéfini, notamment la plateforme Heetch qui ne se considère ni comme taxi ni comme VTC, et à laquelle nous avions récemment consacré un article.

Publié le 3 décembre 2015

FacebookTwitterGoogle+TumblrPartager

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>