Home » Analyses et productions » Point sur les immatriculations (4 janvier 2016)

Point sur les immatriculations (4 janvier 2016)

Au 4 janvier 2016, le nombre total des immatriculations ou de renouvellements de licences VTC est de 14686. Dans le même temps, 1366 immatriculations ont été radiées.
Au mois de décembre 2015, 566 immatriculations ont été attribuées ou renouvelées. Ce chiffre est le plus important de l’année. Bien qu’on constate une baisse des attributions VTC en 2015, cette augmentation des attributions et renouvellements en fin d’année présage-t-elle une hausse en 2016 ?

Capture
Depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation en janvier dernier, on constate que 2893 licences au total ont été attribuées, soit un nombre assez inférieur à celui de 2014.
Nous rappellerons cependant qu’il existe d’autres manières d’obtenir le droit de conduire un véhicule VTC comme le certificat capacitaire LOTI. D’autre part, il était dernièrement question de remplacer les 250 heures de formation obligatoires pour devenir chauffeurs VTC par un simple questionnaire. De quoi encourager plus de personnes à tenter l’aventure VTC ?

Publié le 5 janvier 2016
FacebookTwitterGoogle+TumblrPartager

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>