Home » Analyses et productions » Point sur les immatriculations (8 juillet 2015)

Point sur les immatriculations (8 juillet 2015)

Faisons un rapide point sur les attributions des licences VTC et renouvellements au 8 juillet 2015. Selon le registre des exploitants de voitures de transport avec chauffeur – géré depuis janvier 2015 par le Ministère de l’Écologie, du développement durable et de l’Énergie- que l’Observatoire consulte régulièrement, 113 attributions et renouvellements ont été accordées en mai 2015, 368 en juin 2015 et 122 au 8 juillet 2015.

Au total, 12 835 immatriculations sont inscrites sur le registre depuis 2012. Ces chiffres sont cependant à relativiser dans la mesure où dans le même temps 1118 immatriculations ont été radiées ou non renouvelées à ce jour.

Capture

Comme on le constate sur ce graphique, le nombre d’immatriculations est en baisse par rapport aux mêmes mois de l’année dernière. En effet, le gel des immatriculations venait alors d’être levé. Au total, en 2015, 141 immatriculations par mois ont en moyenne été attribuées ou renouvelées, ce qui constitue une moyenne assez faible. Pourtant, plusieurs plateformes de réservation en ligne annoncent régulièrement avoir des centaines, voire des milliers de candidatures pour devenir conducteur VTC.

FacebookTwitterGoogle+TumblrPartager

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>